Tuesday, July 19, 2011

Rebonjour - ça fait longtemps!

Héééééélas, je suis de retour, mes stagiaires collègues! Je m'excuse sincèrement de prendre si longtemps d'afficher un nouveau post, mais il faut que je sois en conditions spéciales afin d'accéder à l'internet de manière prolongée. Et je devrais avouer, ce Macdo va fermer bientôt...mais je vise à vous mettre à jour cette semaine-ci, parce que j'ai pas mal de nouvelles.

Alors, tout d'abord - j'ai vu Rachael il y a deux semaines. La première fois, je ne pouvais lui parler que quelques instants, parce que j'étais en train de travailler dans le bistro pendant le buffet PDJ. J'étais hyper content en prévoyant son arrivée, parce que j'ai aperçu son nom sur la liste des clients la veille. Quand j'ai vu qu'elle est venue au bar, j'ai dit à tout le monde que ma professeure était là! Nadia m'a dit ensuite: "Tu veux que je dis à ta prof que t'es nul, que tu fait pas ton travail?!" Elle sait bien gâcher les petites joies de la vie. Heureusement, elle m'a amené au bar, et j'avais pu dire bonjour. Quand j'ai dû revenir à mon travail, j'étais au bord des larmes - cette rencontre-là a remué beaucoup d'émotions du semestre précédent. Je me suis senti la honte de mon passé, ainsi que l'embarras, car je n'ai pas eu beaucoup à lui montrer et l'impressionner, sauf mon tablier. Lorsque j'allais pleurer, une stagiaire sympathique, Fanta (qui est partie depuis ce temps-ci!), m'a demandé de lui donner un coup de main en remplissant la machine à café. J'y ai réussi, et elle m'a remercié. Cette échange-ci a changé mon humeur.

Depuis la fin de juin, j'ai passé de très agréables expériences...ainsi que de quelques moments de désarroi. Je vais m'étendre sur le spleen et l'idéal*, tout au long des jours suivants, complet avec plein de souvenirs, photos, et des cadeaux pour vous (je vous assure, ce sera bien!!).

*Pardon pour l'allusion littéraire ici, mais j'ai rendu visite au tombeau de Charles Baudelaire aujourd'hui, à la Cimitière de Montparnasse. C'était extraordinaire - j'ai vu les pierres tombales de Jean-Paul Sartre et Simon de Beauvoir aussi ; j'ai même laissé un petit truc sur la site, parce que j'admire les oeuvres, la philosophie, et la pensée de tous les deux. J'avais d'abord l'intention de me promener dans les Catacombes, parce qu'il a fait maussade aujourd'hui, et j'ai regardé aussi sur la télé à déjeuner l'hommage aux sept soldats qui ont été tués en Afghanistan (il a eu lieu à Invalides, j'étais là il y a quelques jours!)...mais j'ai raté à peu la dernière entrée. Tant pis - je devrai revenir. Heureusement, j'ai toujours du temps ici.

Tim est parti samedi. C'est triste, faut que je garde la tête en haut. Mais je vais me débrouiller. Je viens de trouver de l'amour à Paris pendant ces semaines passées, et je me sens bien redéfini et, si je peux dire, plus à l'aise.

Oh là, le videur de MacDo me dit qu'il faut que je me casse maintenant. Je vous laisse avec une chanson pour ce soir. Les paroles parlent d'elle-mêmes, je crois. Elles m'ont tiré hors de plusieurs temps difficiles. Considérez ceci une avant-première pour ce qui va venir.

Bisous, bon courage, et à toute à l'heure :).

No comments:

Post a Comment