Monday, July 4, 2011

Le quatre juillet, version française !


C’est officiel : je ne veux pas quitter le sud de France - je veux rester ici pour toujours ! Quand même, aujourd’hui, c’est le premier jour que j’ai vraiment le mal du pays. Les Etats Unis me manquent beaucoup cette fête nationale. Je sais que ma famille est chez nos amis, sur un joli lac, avec un bateau et un grand piquenique. Il y aura des pastèques, des pèches, des frais, et des myrtilles, du maize fraîche, des salades épicés de pommes de terre et de pâtes, des haricots verts, des tomates délicieuses…tant de bons fruits et légumes de Michigan! Mais moi, j’ai eu ma propre fête du quatre juillet ici à Marseille, avec Saloni, Galina, et nos amis français.

J’ai travaillé avec l’équipe de l’après midi aujourd’hui, donc ce matin je suis allée à Casino et j’ai acheté des biscuits, des frais, des myrtilles, et du sucre et du lait pour faire un glaçage blanc (je voulais acheter un glaçage dans un pot comme celui de Betty Crocker, mais j’ai appris que le glaçage en pot n’existe pas en France. Nos collègues français m’ont informée que le glaçage riche et crémeux qui est si commun chez nous est très rare ici – les gâteux restent naturels !). Saloni et moi avons décoré les biscuits aux couleurs rouge, blanc, et bleu en écoutant la musique dans ma toute petite cuisine, et c’était vraiment rigolo. Les biscuits étaient un grand succès avec notre équipé, qui a aimé beaucoup le glaçage et les jolis couleurs, et on les a mangés vite. On a dit, il faut que les américains remercient les français aujourd’hui, parce que les français étaient des alliés dans la guerre de l’indépendance !

Nous avons chanté les hymnes nationales américaine et française avec l’aide de Youtube, et notre collègue Sarah a décidé de souhaiter bien haut « a very happy fourth of July ! » à tous les admissibles (la réponse : « Merci ? »). Et notre chef, Nathalie, elle a volé le drapeau américain d’un arrangement des drapeaux internationaux, et elle l’a affiché à notre comptoir de QG Admin ! Nathalie pense qu’il est amusant que tant de familles aux Etats Unis possèdent des drapeaux américains, bien que personne en France n’ait un drapeau français. En fait, elle a un drapeau américain chez elle parce que le mari de sa sœur est américain, et elle pense que c’est un beau geste. Ce quatre juillet était vachement un échange culturel – c’était une bonne leçon au sujet de musique, de nourriture, et d’attitudes patriotiques différents !

No comments:

Post a Comment