Sunday, July 3, 2011

Cette semaine en France a été très dramatique! J’habite ici à Paris avec mon oncle, qui est journaliste/éditeur pour l’International Herald Tribune (il est né aux Etats Unis, mais il est expatrié depuis douze ans). Il est trop génial comme homme, il habite ici depuis sept ans, et il aime toujours partager avec moi les petites perles d’information à propos de la vie d’un étranger en France. En particulier, j’apprécie sa connaissance de tous les endroits en ville pour trouver mes aliments de base américains, comme le beurre cacahouète et le brocoli ! Je suis végétarienne, et pendant que j’adore essayer du nouveau cuisine, je ne peux pas manger authentiquement français tous les jours !

De toute façon, il y a trois jours, mon pauvre oncle était frappé par un camion sur sa bicyclette en route du travail. Il a de la chance qu’il n’était pas tué dans l’accident, mais il est assez blessé néanmoins. (Quelques sutures, égratignures, et beaucoup de bleus) Ce qui est intéressant est que depuis l’accident a eu lieu pendant qu’il est allé au travail, le Tribune va couvrir tous les coûts médicaux, etc. car le gouvernement français considère l’accident d’être lié au travail. Aussi, mon oncle m’a dit que l’hôpital lui a donné un arrêt de travail de dix jours pour ses blessures, est ca c’est un minimum !

Enfin, ma concentration au Michigan c’est un partie « la santé mondiale, » donc ça c’est tout très intéressant pour moi, toutefois, c’est dommage que je dois apprendre ces choses dans une manière assez tragique. C’était le même l’année passée quand j’étais en Asie et j’ai appris le système des services de santé de Taiwan par ayant un pied cassé d’une accident très similaire à celle de mon oncle ! Je dis que je fais très bien comme infirmière pour mon pauvre oncle parce que j’ai eu les blessures pareils l’été passée ! Même ici, les étiquettes pour les médicaments pour mon oncle ne sont pas écrits en caractères, comme au Taiwan, ce qui est aussi très utile… J

No comments:

Post a Comment