Thursday, July 7, 2011

Le 4 Juillet en Ouganda!

Le jour de l'indépendance est un jour très fêté aux Etats-Unis, mais aussi aux ambassades des Etats-Unis dans le monde entier. Des préparations pour cette fête commencent en Novembre! Avant la célébration officielle à l'ambassade, mon weekend du 4 juillet en Ouganda était comme le weekend du 4 juillet aux Etats-Unis. Tous les diplomates à l'ambassade veulent fêter l'occasion dans une façon traditionnelle, et il y avait beaucoup de fêtes pendant le weekend. Un ami, qui est aussi un diplomate, il a eu une fête chez lui, ou il a une piscine, un grand champ, et beaucoup de musique. Tous les soldats américains ont fait des hamburgers et des saucisses au barbecue, et des enfants des diplomates nageaient pendant le jour entier. Toute la nourriture et toutes les boissons que nous avons eues étaient américaines. Le dimanche soir, nous somme allés à "The American Recreation Association" où tous les américains qui habitent à Kampala peuvent se réunir. À l'ARA, il y avait un autre barbecue, des soldats, et beaucoup de spectacles comme des acrobates et une chorale des enfants. J'ai écrit le discours pour l'ambassadeur, j'étais très contente avec cette tache. À l'ARA j'ai rencontré quatre filles américaines qui vont au Yale. À la fin du soir, il y avait des beaux feux d'artifices, et je pensais de Californie et ma maison et famille. Je voyais des feu d'artifices au près d'une fille qui avait 5 ans.

Lundi, le 4 juillet, je suis allée chez Marines pour un troisième barbecue! Il n'y avait pas de manque de barbecue! Mardi, le 5 juillet, il y avait une grande fête d'indépendance à l'ambassade. Il y avait plus de 1,000 diplomate international ici! C'était le plus grand événement représentatif de l'année. J'ai rencontré beaucoup de diplomaties, comme des ambassadeurs européens y compris l'ambassadrice de France! J'ai aussi rencontré le Lieutenant-colonel de France à Ouganda. Sa femme et lui était très gentils, et ils m'invitaient chez lui pour le diner. Ils ont trois filles, une qui a 20 ans comme moi. Si j'ai de la chance, je recevrai une invitation à l'ambassade française pour leur fête d'indépendance le 14 juillet!

No comments:

Post a Comment