Monday, July 25, 2011

Weekend du 14 – grand pont : Barcelone

Salut,

J’ai profité du fait que le 14 juillet soit un jeudi pour poser mon seul jour de vacances – le vendredi suivant, et prendre un long weekend de 4 jours ! Je suis allé à Barcelone du mercredi soir au dimanche soir pour retrouver des amis français, et découvrir une ville qui m’impressionne depuis des années. Pour mon premier voyage en Espagne, j’ai profité du beau temps pour faire du tourisme et aller à la plage. J’ai visité le magnifique Park Guell, qui donne une vue incroyable de la ville entière de Barcelone, ainsi que la Sagrada Familia – la cathédrale non-complétée de l’architecte Gaudi. Je me suis aussi promené dans les rues de Barcelone – dans le Barrio Gotico ainsi que sur las Ramblas – le grand boulevard piéton qui est symbole de la ville. Le soir nous avons profité de manger dans des restaurants Catalans et de sortir en ville.

J’ai pu m’entrainer en espagnol, une langue que je n’avais pas parlé depuis 3 ans ! Le premier voyage en taxi était difficile, mais après je me suis vite rappelé de la langue, et à la fin du séjour, je me sentais presque bilingue !

Je suis très content de ce beau voyage en Espagne, et j’aimerais beaucoup y retourner dans le futur.

No comments:

Post a Comment