Tuesday, July 19, 2011

Le 14 Juillet avec l'Ambassadrice francaise!

A notre fête de l'Independence à l'ambassade américaine, j'ai rencontré le Lieutenant-colonel de France en Ouganda, et puis il m'a invité chez lui pour un diner avec sa famille. Nous avons parlé en français pendant le diner entier; la langue me manque! La famille habitait à Orléans et ils connaissent la famille avec qui j'ai habité il y a 5 ans! J'étais très contente qu'ils se connaissent, le monde est très petit! Après diner, le Lieut-Colonel et sa femme m'a donné une invitation chez l'ambassadrice française le 14 juillet pour leur fête nationale! J'étais très contente de recevoir cette invitation, je voulais passer le temps avec des français, et le jour national était une occasion parfaite. Jeudi, le 14 juillet, je suis allée chez l'ambassadrice, et il y avait beaucoup de sécurité en dehors de sa maison. Il y avait plus de 500 personnes à la fête, et il était intéressant à comparer leur fête nationale à la notre. La nourriture était différente, nous avons eu la nourriture américaine comme des hot-dogs, du popcorn, et de la glace, mais ils ont eu des petits sandwiches, du fromage, du pain français, et des petites tartes aux fruits. C'était seulement moi et l'ambassadeur américain qui a reçu des invitations à cette fête, donc c'était vraiment un honneur! J'ai passé le temps avec les enfants du Lieutenant Colonel et j'ai aussi rencontré beaucoup de diplomates et des autres personnes importantes. J'ai rencontré le propriétaire de l'hôtel la plus belle à Kampala. Il travail pour l'Aga Khan, une organisation développementale. Ce soir, j'irai à l'hôtel pour une grande fête et je rencontrerai sa fille qui a mon âge! C'est mon dernier soir à Kampala, je ne peux pas croire que mon stage est presque fini, j'aime ce pays, tous les gens qui j'ai rencontré, et cette expérience entière. À bientôt!

No comments:

Post a Comment