Friday, July 1, 2011

Une tournée de diverses émotions

PREFACE:
(Je m'excuse d'afficher les photos au devant de mes réflexions! J'éprouve des difficultés technologiques maintenant, et je dois me dépêcher avant MacDo ferme!)


Tim et moi devant le panneau du bistro!

Paris-Delhi-Bombay, chez Pompidou! Absolument incroyable.

Tim et moi à Le Social Club!

Le Social Club, à 3h00 le matin...énorme!

Hélas, mes collègues stagiaires - j'ai accès à l'internet pour plus que quelques minutes! J'ai beaucoup à raconter, et je suis content de pouvoir afficher un post à ce temps-ci, parce que pour la première fois pendant mon séjour à Paris, mon stage paraît mieux. J'ai toujours les nouvelles troublantes, mais étant donnée ma situation, ça va.

Le métro pendant la Fête de la Musique!

Soirée dubstep à Clichy!

Je vais commencer avec la semaine dernière, où je vous ai laissés. Le jeudi dernier, c'était la Fête de la Musique! Faut croire que j'en ai profité - j'ai passé une nuit pleine de réjouissance avec Tim et un mec qui travaille avec nous à l'hôtel, Ibrahim. D'abord, nous sommes allés à une soirée de dubstep qui était gratuite - c'était moi qui l'avait retrouvée, car j'adore la musique électronique. Elle s'est très bien passée...mais nous ne sommes pas restés là longtemps! Ibrahim nous a emmenés à Saint-Michel pour le reste de la nuit. Il y avait du monde PARTOUT. C'était vraiment incroyable - une fois, l'alarme du métro a même sonné à cause d'une surcapacité. Nous avons fait une pause dans un bar au milieu de Saint-Michel. Faut dire que je ne bois pas beaucoup d'alcool, pas du tout, donc j'ai pris un coca. J'ai fait une nuit blanche lorsque nous sommes rentrés, car il fallait que je réfléchisse après avoir été autour d'un tas de gens, et j'ai dû travailler à 6h00 le matin!

Hereusement, je peux rapporter qu'une saute d'humeur énorme est arrivée à Nadia. C'est comme je travaille avec une personne différente. Aujourd'hui, elle m'a même parlé d'un niveau personel - elle m'a dit qu'elle nous fait travailler beaucoup parce qu'elle veut que nous acquerissons la vraie expérience de travail ici. Je peux voir que c'est dûr, et que l'hiérarchisme en France mène à la maltraitement des salariés. Moi, je peux bien m'identifier aux gens...et je sais que Nadia a un passé très difficile. Son changement d'humeur est vraiment merveilleux ; je peux mieux travailler quand je ne me sens pas triste à l'intérieur.

A propos de mes collègues au bistro, je dois vous présenter deux autres personnes: Magali et Rajaa. Magali est une autre stagiaire. D'abord, je n'avais aucune problème avec elle quand on travaillait ensemble. Maintenant, cependant, elle devient jaloux de moi (parce que je partage une chambre avec Tim, et elle a le béguin pour lui), et trèssss brusque et agitée envers moi. Bah alors, je ne vais PAS recevoir ses bêtises - je les lui renvoie, bien sûr! Elle est toujours lycéenne, qui explique beaucoup. J'ai même dit à Fanta, une autre stagiaire (photo d'elle dans le dernier post de Tim!), qu'elle agît très mal envers moi (Fanta me comprend, je l'adore <3). Par contre, Rajaa, qui a le même stat de Nadia, est revenue au travail après ses vacances. On ma BEAUCOUP averti d'elle - que je vais même pleurer de son comportement! Tim m'a dit de ne pas croire ce qu'on dit...et il avait raison. Oui, elle est un peu laconique et aime bien commander...mais j'aime bien cela. Elle est courte, et me fait rappeler d'une de mes amies chez moi. Son comportement est très agréable, en fait, et j'adore quand je travaille avec elle - on s'entend très bien! Elle n'est pas du tout froide. Elle peut mieux exprimer (que Nadia) qu'elle veut que j'apprenne comment travailler en service au resto et bar. Je peux enfin respirer. J'ouvre le restaurant à 6h00 avec elle demain. Je ne vais pas l'abandonner!

C'est toujours vrai, que le plupart de temps, je fais le travail qui m'ennuie. Je fais le ménage, je polis les couverts, je passe l'aspirateur, la balai, etc. Mais je sais que je dois m'attendre à plus. La seule personne qui sait que c'est un stage DES AFFAIRES, c'est Mlle Bellot. Maintenant, je travaille avec elle les dimanches, pour un peu de temps. Elle m'apprend comment matriculer les factures pour le RMC et CDA du restaurant et bar. Quand elle part en vacances bientôt, je serais responsable d'imprimer le planning pour tous les employés, et je devrai chiffrer les horaires des salariés pour leur paiement! Ce n'est pas difficile, je vous assure.

En parlant de la direction, il faut que j'avoue quelque chose : je la comprends pas. Elle vient d'installer une nouvelle moquette dans leur bureau. La moquette ancienne n'avait pas de problèmes, pourtant. Et je me demande pourquoi elle ne se concentre pas envers le plafond dans l'office des serveurs, qui est en train de se désagréger - il va tomber un jour bientôt, je le jure! Les tuyaux du plafond sont exposés, et même fuient souvent. Dans la réserve en bas, les murs se désintègrent à cause d'une fuite accélérée ; c'est pire qu'en haut. Je vais garder cette question à moi. Tout ce que je dirai à ce sujet, c'est que je croyais comprendre les intentions de la direction...mais je suis toujours étonné. Elle est gentille envers moi, quand même! Les réceptionnistes pensent que je suis trop gentil, parce que je suis toujours très poli et souriant.

Je peux raconter un peu sur des autres employés de l'hôtel, ceux qui sont un peu plus agés. La gouvernante, qui est chargée de faire TOUT le linge pour l'hôtel. Elle est un peu vieille, et travaille sans cesse dans une prison d'une salle en bas, où il fait chaud. Chaque fois que je luis parle, elle est hyper gentille est polie. A déjeuner, elle se met la tête entre les mains, et ne dit rien; mon coeur a de la pleine pour elle. Quand je rentre chez moi, je vais penser à elle.

Un des plongeurs avec qui travaille a un accent très marqué quand il parle français ; j'arrive à peine le comprendre! Il ne connait que quelques phrases en anglais, et il faut dire que je peux mieux comprendre son anglais que son français. On traite les plongeurs assez mal ici, je l'aime pas du tout. Chez moi, au resto grec, les plongeurs parlent pas beaucoup d'anglais, et sont assez lents de temps en temps, mais je suis toujours très patient envers eux.

Je suis très enthousiaste de regarder les infos quand je peux, car j'ai une forte envie de consommer l'intellectualisme ici. Mon stage ne demande pas beaucoup d'éducation maintenant, et je me sens vachement reconnaissant chaque jour de pouvoir être étudiant à l'Universite de Michigan. C'est vrai que j'ai passé des années tumultueuses, mais je suis toujours intellectuel au coeur et à l'esprit. Une de mes collègues, Aline, a gagné un peu de respect pour moi lorsqu'elle a appris que je ne suis pas lycéen, et que je fais des études complexes à l'université. Je dis à personne que j'ai fait des études feministes - au lieu, je dis la sociologie. Voilà!

Félicitations à Christine Lagarde, femme d'affaires magnifique, et à Martine Aubry, qui est entrée dans la course pour la primaire socialiste. A propos des politiciens, on a discuté l'affaire de DSK aujourd'hui à déjeuner, et à ma incrédulité, plusiers gens pensent qu'il devrait être acquitté de ses accusations. Le plongeur a même dit que ce qu'il a fait ne mérite pas du tout ceci. J'allais CRIER en entendant cela. Il n'y a AUCUNE excuse pour ni l'assault sexuel ni la violence domestique. "Non" veut dire "Non," c'est fini. Il n'y avait qu'une employée qui essayait de défendre la femme de chambre, et je lui ai fait un signe de tête pour qu'elle comprenne que je me mette à son côté.

Ben, je vais devoir partir de ce Macdo, il ferme bientôt! Je n'ai même pas encore raconté mes expériences ravissantes au Marais, au Pompidou, et à Le Social Club - une boîte très chic, chère, et HIPSTER (Ann Arbor ne se trouve pas trop loin d'ici!). Tim m'a accompagné, et je suis très content de cela. On a passé une très belle soirée d'électro et house! Il fallait que je présente ma connaissance de la musique électronique à la porte au videur. Je l'ai bien racontée, et on a pu entrer.

Au Pompidou, l'exposition "Paris - Bombay - Delhi" m'a tellement impressionné ; les mots ne sufficient même pas. Ce musée-ci me plait énormément chaque fois que j'y vais.

Alors, je vous laisse! A bientôt, mes amis! J'espère que tout va bien pour vous, n'importe où que vous soyez. Au revoir :).

P.S. Je vais ajouter une piste avec chaque post à partir de maintenant. Je vous offre "John Roberts - Porcelain" aujourd'hui, parce qu'il vient à Paris bientôt...mais j'aimerais aussi rendre hommage à toute la porcelaine que j'ai cassée il y a quelques jours (je me suis glissé à cause de la fuite du plafond, et j'ai laissé tombé une cartouche de tasses! j'aurais pu me casser la tête, hélas!)


P.P.S. Le Marais = l'endroit pour moi à Paris. Pour la première fois ici, je pouvais me promener complètement à l'aise sur les rues. Il fallait pas que je me réduise ; je pouvais être libre, sans cacher mon expression de genre et sexualité, et sans cacher également mon ethnicité juive. Je n'oserais pas faire ceci à Clichy... à risque d'être attaqué par les délinquants.

No comments:

Post a Comment