Friday, July 22, 2011

Le vrai fin

Je m'assois sur mon lit chez moi à Bloomfield Hills, Michigan maintenant et je pense à mon séjour formidable en France. Je suis tellement reconnaissant d'avoir eu cette chance de travailler et vivre en France. Moi, Galina, et Rachel--on a eu de la chance que les étudiants de Euromed étaient si accueillants et sociables. Nous espérons de revoir nos amis français un jour. Nous adorons la qualité de la vie dans le sud de la France et nous étions vraiment tristes de partir.



Cette été a nous appris une nouvelle culture. C'est impossible de faire une liste de choses que j'ai appris parce qu'il y a trop. En général: la nourriture, les opinions, la politique, le jargon, la mode, et le lieu de travail étaient complètement différents, et ça m'a interessé beaucoup. De plus, j'ai appris des choses au sujet de moi-même; les mêmes choses que tous les stagiaires ont appris. J'ai la capacité de voyager à un nouveau endroit, de comprendre une langue étrangère, de se faire des amis dans un nouveau pays. Cette connaissance est énorme. Ma confiance en moi a beaucoup amélioré cet été.

Je voudrais aussi remercier Galina et Rachel pour cet été ensemble. Elles étaient toujours là pour moi; on était l'equipe américaine. Nous avons beaucoup de souvenirs hilarants et touchants de notre séjour: tous les temps qu'on a presque raté les trains, les mecs aux "creeper cafés" et nos proposals de mariages, notre confusion collective au QG, et nos soirées avec amis à Marseille et Aix. Vous êtes supers les filles! J'espère de vous voir de temps en temps pendant l'année scolaire à Ann Arbor.



C'est un peu bizarre d'habiter aux Etats-Unis après un été à l'étranger. Il me semble trop facile de parler en anglais pendant tout la journée! Je vois les choses autrement, je ne peux pas exactement expliquer comment. En bref, cet été m'a ouvert l'esprit et je serai toujours heureuse que j'ai eu cette chance quand j'étais jeune.

No comments:

Post a Comment